Glossaire

Tarage automatique lorsque le récipient de tare est posé sur la balance, celle-ci affiche immédiatement 0. Permet de gagner du temps.
Tarage soustractif réduit la portée d'une balance électronique de la valeur du poids de la tare. Exemple: portée de la balance Max 6000 g, tare (= récipient de pesée) 470 g, portée encore disponible 5530 g.
Température ambiante tolérée en cas de dépassement vers le haut ou vers le bas, des erreurs de mesure sont possibles. Pour les balances homologuées, elle est indiquée sur la plaque signalétique.
Totalisation des pesées séparées sont automatiquement additionnées, quel que soit leur nombre, de manière à obtenir la somme totale; par exemple chacune des pesées d'une charge.
Voir pictogramme "Formule"
Formule : mémoires séparées pour le poids du récipient de tarage, et des différents composants d’un mélange (total net).
Traçabilité par rapport à l'étalon national La preuve complète validée qu'un instrument de mesure est relié à l'étalon international ou national est obligatoire pour toute mesure parfaite. En Allemagne, les étalons obligatoires légalement se trouvent au sein du PTB.