Glossaire

Certificat Confirmation écrite d'une prestation réalisée en conformité avec une exigence définie.
Il peut s'agir par exemple d'une déclaration technique, mais aussi d'un certificat d'usine ISO ou de toute autre confirmation durable.
On distingue les certificats d'homologation pour le domaine de l'homologation et les certificats d'étalonnage pour les procédures DKD/DAkkS.
Certification Confirmation de l'obtention ou de l'observation d'une norme donnée, par exemple une norme DIN telle que DIN EN ISO 9000 (management de la qualité) ou DIN EN ISO/IEC 17025 (accréditation), ou encore de l'homologation de type pour des balances.
Chambre de protection Dispositif de protection contre les déplacements d'air perturbateurs pour les mesures de grande précision. Indispensable avec les balances d'analyse et de précision avec une lecture [d] ≤ 1 mg.
Communication sans fil sur les balances KERN entre la plate-forme et l'appareil d'analyse via un module radio intégré. Portée en cas de contact visuel en fonction du modèle env. 10 - 20 m
Compatibilité électromagnétique (CEM) Résistance aux interférences, par exemple pour ne pas fausser les mesures lorsqu'une balance est proche d'une source électromagnétique
Comptage de pièces Détermination d'un nombre de pièces par pesage. Possible uniquement si les pièces font à peu près le même poids. Il faut pour cela indiquer le poids de référence puis peser les pièces à compter. Les balances de comptage affichent alors directement le nombre de pièces.
Toutes les balances de comptage peuvent être utilisées aussi bien pour compter que pour peser.
Comptage des pièces individuelles on pèse par exemple 10 pièces identiques; l nombre de pièces de référence est 10. La balance calcule automatiquement le poids moyen de chaque pièce. Le nombre de pièces s'affiche dès l'ajout d'une nouvelle pièce. La règle est ici la suivante: plus le nombre de pièces de référence est élevé, plus la précision de comptage est élevée.